Découvrez mon parcours



  • Après le succès de l’album « Laissez entrer les couleurs », vendu à plus de 6000 ex. en Suisse, ce premier projet produit et distribué en 2011 de Marc-O, auteur-compositeur-interprète suisse romand, né à Neuchâtel, mais scolarisé à Nyon, revient en 2016 avec son nouvel album « En équi…libre » présenter 14 nouveaux titres lors de sa tournée Acoustic Tour 2016-17 en Romandie, mais aussi Paris et la Belgique.
  • S’en suivra deux livres édités comme auteur, et un single « Folle de moi » qui fera son chemin sur les FM. Dans ses livres déjà parus, Marc-O prolonge les phrases des chansons, mettant plus à nu la pensée franche et honnête en tant qu’auteur.
  • Au début, à l’âge de 12 ans, tout commença par l’apprentissage de la guitare,avec un prof californien et orienté folk-pop, en 1976. Très vite, Marc-O s’orientera vers ses influences plus rock, tels que les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Deep Purple entres autres. Dans cette mouvance plus énergétique, Marc-O et ses camarades forment un premier groupe à Nyon, nommé Diapason, tous âgés de leur 15 ans, qui de par leurs compositions inspirées des émergents AC/DC, leur permettra de se produire dans le déjà connu festival Paléo en 1979. Une année de conservatoire rigoureuse complétera sa formation de base en guitare.
  • Après plusieurs formations Blues-rock en reprenant des titres cotés et populaires d’artistes anglo-américains, Marc-O ressent ce besoin d’écriture et de composition plus personnelles, cette envie d’exprimer des ressentis et vécus dans un style pop-rock mélodique, tirés de ses artistes anglais-français-italiens préférés. Naîtra le premier album « Laissez entrer les couleurs », enregistré entre Montreux et Paris, masterisé à Paris. De ses 15 titres, 4 ont été playlistés sur les radios nationales, telles que la RSR la Première, Options Musique, Couleur 3, Radio Swiss-Pop, etc… Un clip verra le jour, diffusé en TV, y compris en francophonie.
  • De concerts en tournées suisse, française et belge, suivra le livre « Laisse entrer les couleurs », qui complétera les textes et pensées coup de gueule et poétiques des phrases des chansons de cet album, ainsi qu’un DVD capté lors du concert-vernissage au Théâtre de Monthey, en décembre 2012, avec des musiciens de premier plan, ayant accompagnés des artistes tels que David Bowie, Tina Turner, Jacques Dutronc, Bernard Lavilliers, Patrick Bruel.